NIKEM 4Mp

Lors de problèmes de SOUFRE de SCORIES ou de SULFATES DE FER. Produit non toxique. Produit léger à porter car soluble à l'eau

(pour professionnels uniquement)

Poudre à dissolution rapide pour la préparation d'une solution de nettoyage exempte de chlore. Contient un catalyseur de combustion et un passivant pour protéger les surfaces de métal. Nikem 4Mp est aussi efficace dans les chaudières à basse température et dans le nettoyage à haute pression. Produit dégradable par la chaleur. Ne laisse pas de résidus. Produit non toxique. Nikem 4Mp est livré en sachet prédosé pour la préparation de 5 à 8 litres de solution. Un brossage préalable n'est pas nécessaire, Nikem 4Mp passe au travers de la peau de canard.

Pulvériser la solution sur les surfaces à décrasser. Laisser agir quelques minutes, remettre la chaudière en marche et porter sa température à 80-90 °C. Rapidement, les dépôts se détachent. Finir par un brossage et aspirer. Avec Nikem 4 Mp : économie de temps, économie d'argent, économie de place.

NIKEM 55b

Lors de problèmes de GOUDRON ou de BISTRES

(pour professionnels uniquement)

Solution thixotropique déposée à froid ou à chaud sur du goudron, le fera gonfler et sécher. Il sera alors facile à éliminer avec une spatule ou une brosse métallique et avec un aspirateur.

NIKEM 2S

Lors de problèmes de SUIES FLOCONNEUSES

(pour professionnels uniquement)

Solution de catalyseur de combustion. Permet de brûler à basse température les suies. Vaporiser une petite quantité de Nikem 2S sur les surfaces à nettoyer. Laisser agir quelques minutes pour permettre au solvant porteur de s'évaporer. Mettre en marche le brûleur pendant 2 minutes, l'arrêter et ouvrir les portes du foyer pour laisser entrer de l'air. La suie se consume rapidement sans élévation de température. Si quelques résidus subsistent, les traiter à nouveau et remettre la chaudière en marche.

NIKEM 4Mp et la technique ATP

Lutte contre les retombées rouges sur les toits

(pour professionnels uniquement)

A chaque démarage du brûleur, l'expansion brutale des gaz de fumée provoque un coup de bélier qui arrache des particules de corrosion (sulfate de fer) ces dernières seront expulsées par la cheminée. Il est important de maintenir les surfaces de chauffe propres par un ramonage mensuel. Afin d'augmenter la résistance à la corrosion du métal, une pulvérisation d'une fine couche de Nikem 4Mp passivera les surfaces de chauffe.

ffr

savoyard

Formé et diplômé de la Confédération
des Ramoneurs Savoyards CRS 74